Login

Union européenne La Grèce va demander l'aide pour les dommages des pluies

ATHENES, 19 fév (AFP) - La Grèce va demander une aide financière au fonds de solidarité de l'Union européenne pour faire face aux dommages infligés à son agriculture et à son réseau routier par les récentes intempéries, a annoncé mercredi le ministère de l'Economie.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le ministère a fait part de cette demande à l'issue d'une réunion interministérielle. Les participants à cette réunion ont décidé d'accélérer l'inventaire des dégâts et de débloquer des fonds budgétaires pour le dédommagement des agriculteurs touchés et la réparation du réseau routier, selon un communiqué.

Les fortes pluies qui marquent la Grèce cet hiver ont provoqué, depuis le mois de janvier, des inondations, notamment dans le nord-est du pays, et provoqué des effondrements de chaussée en plusieurs points du réseau routier, en particulier sur l'autoroute qui traverse le Péloponnèse du nord au sud.

Ces derniers dégâts ont suscité un tollé dans l'opposition et les médias, qui les ont imputés à une construction défectueuse des ouvrages, dénonçant une absence de contrôle du gouvernement dans le secteur des travaux publics.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement